2 destinations pour les prochaines vacances d'été

2 destinations pour les prochaines vacances d’été

À l’approche de l’été, choisir une bonne destination de vacances s’avère être un casse-tête pour certains. En effet, le pays à visiter doit remplir plusieurs critères comme le temps qu’il fait, l’accessibilité, ou encore la fréquentation des touristes. Si vous avez du mal à faire votre choix, alors les deux suggestions de cet article ne pourront que vous être d’une grande aide.

1 — Choisir Cuba pour les vacances estivales

Effectuer des vacances à Cuba ne peut être que recommandé pour vous, si vous êtes à la recherche d’une bonne destination pour ces prochaines vacances d’été qui viennent. En effet, vous aurez tout à gagner à séjourner dans ce pays lors de la période estivale. Il s’agit d’une destination connue pour allier à la fois voyage culturel, historique et plages. Ne manquez donc pas de visiter sa capitale La Havane, pour mieux apprendre de l’héritage culturel du pays. C’est aussi à Cuba que vous pouvez profiter des meilleures plages des Caraïbes. Si ce sont celles de Varadero ou de Cayo Coco qui sont connues pour être les plus touristiques. N’hésitez pas à voir du côté des Cayerias del Norte dans le cas où vous préféreriez avoir un peu plus de tranquillité pour faire bronzette et vous baigner.

Certains pourraient dire que pendant le mois d’août, c’est la période des pluies à Cuba. Cela est vrai, pendant ce mois, c’est la saison humide et chaude dans le pays. Toutefois, il faut savoir que la pluie tombe habituellement vers le milieu de l’après-midi, vers le moment où la chaleur devient un peu plus accablante. En d’autres mots, vers le moment où tout le monde profite d’une bonne sieste. Mais pour le reste de la journée, vous aurez toujours le soleil. Il n’y a alors pas matière à plaindre du temps qu’il fait. Cela peut être même vu comme un avantage. D’ailleurs, pendant la saison des pluies, c’est la basse saison et vous pouvez donc profitez des meilleurs prix dans le pays.

2 — Les Cyclades, une destination toute faite pour votre séjour

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que les Cyclades grecques font partie des destinations les plus populaires en Europe lors des vacances estivales. Cela se justifie par la beauté de ces iles ainsi que le climat si agréable qui y règne pendant cette saison. Mais si cet archipel est alors bien convoité lors de cette période, vous pouvez vous demander s’il serait une bonne idée de projeter d’y faire un voyage, étant donné que vous préféreriez profiter de vos vacances dans un endroit assez tranquille et loin des hordes de touristes. Si cela est votre cas, vous n’avez aucune inquiétude à vous faire.

Souvenez-vous que les Cyclades sont un archipel. Cela signifie que votre choix est assez large en ce qui concerne les iles à visiter. Pour être plus précis, vous allez pouvoir choisir parmi 250 iles ! Alors, si vous avez envie d’intimité lors de vos vacances, vous n’avez juste qu’à éviter les iles les plus célèbres. Comprenez par là Santorin, Ios, Mykonos, pour n’en citer que quelques exemples. Une fois que vous avez établi votre liste des lieux tranquilles à visiter, il ne vous restera plus qu’à prendre l’avion ou le ferry pour profiter du bleu de la mer Égée, de ses magnifiques criques, de ses rochers où vous pourriez facilement passer toute la journée à lézarder, en profitant de la brise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *