3 villes incontournables en Andalousie

Souvent délaissée par les voyageurs au profit de la côte Catalane ou des îles, l’Andalousie est pourtant l’une des régions d’Espagne les plus riches. Que ce soit pour son histoire, sa culture, sa gastronomie ou son climat, il y en a clairement pour tous les goûts ! Je vous emmène avec moi découvrir 3 villes incontournables en Andalousie.

D’abord, commencez par Grenade et l’Alhambra, le joyaux de l’Andalousie

S’il n’y a qu’une escale à faire à Grenade, c’est à l’Alhambra ! Il trône fièrement sur sa colline en dominant toute la ville. Ce immense château est en fait un ensemble de palais, de musées et d’une mosquée. Le tout entouré de sublimes jardins. Un véritable chef d’oeuvre à découvrir de toute urgence.

Avis aux amateurs d’art, de culture et d’histoire sans oublier les photographes, vous ne pourrez que vous extasiez devant ses patios, ses jardins et son architecture. Une visite qui vous prendra une bonne partie de la journée.

Finissez la journée dans la quartier du Sacromonte, à la recherche des maisons troglodytes, très répandues dans cette partie du pays. Visiter Grenade est sans conteste un incontournable en Andalousie.

Ensuite, direction Cordoue et sa Mezquita : une mosquée-cathédrale ou cathédrale-mosquée

Direction Cordoue pour continuer à profiter du doux climat de la région. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, c’est un véritable plaisir de découvrir les petites rues du centre historique.

Mais surtout, ne manquez pas l’emblème de la ville : la Mezquita. Il s’agit d’un centre religieux qui a connu 9 siècles de constructions et transformations. Un mélange de religion et d’architecture qui en font aujourd’hui, un monument unique au monde et hors du commun;

Entre le temple romain transformé en église puis modifié pour en faire une mosquée. Sans oublier l’immense cathédrale qu’on trouve au centre, c’est un sacré mélange ! Pensez également à faire un petit tour dans les jardins et notamment la cour des orangers. Un immense patio avec des orangers, baignée par le soleil, toute l’après-midi.

Enfin, partez à la découverte de Séville et des jardins de l’Alcazar

Il s’agit d’un immense jardin dans lequel on retrouve de nombreux palais et patios. Ici, vous pouvez laisser tomber votre plan. Et en profiter pour flâner tranquillement tantôt au soleil tantôt à l’ombre des grands arbres pour profiter de l’atmosphère si calme et paisible des lieux.

Les jardins sont en 3 parties : d’abord des patios connectés les uns aux autres. C’est ici qu’on trouve le plus de monde au cours de la visite. Puis un jardin aménagé (avec un labyrinthe notamment) sans oublier le jardin Anglais. Vous serez souvent beaucoup plus tranquilles dans les jardins. Comme ils sont très grands, il est facile de se trouver un petit coin tranquille.

Bien évidemment, l’Andalousie ne se résume pas ces 3 villes, mais elles constituent déjà un bon point de départ pour en prendre plein les yeux dans le Sud de l’Espagne. Et si vous avez plus de temps, vous pourrez également découvrir les grottes de Nerja, les villages blancs des montagnes comme Ubeda ou Baeza sans oublier Malaga et sa plage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *