Baie de Porto Pollo - Casa Murina

Découvrir Porto Pollo en Corse du Sud

La période de septembre et octobre reste l’une des plus agréable pour découvrir les rivages de la Corse. Même si les montagnes de l’île commencent à changer de climat, le bord de mer offre toujours un temps quasi estival, avec la possibilité de profiter de lieux préservés.
C’est par exemple le cas de la petite station balnéaire de Porto Pollo en Corse du Sud.
Voici quelques pistes pour mieux profiter d’un séjour sur place

La plage à découvrir : Cupabia

Si vous allez en Corse pour la beauté des plages et le côté sauvage, vous ne devez pas passer à côté de la plage de Cupabia. A 10 minutes de voiture de Porto Pollo, cette superbe plage de sable blanc s’offre aux visiteurs amoureux de baignade en eau limpide et de plage loin des foules. Rien à voir avec les plages branchées du sud. Ici une paillote familiale vous permettra de vous restaurer. Pour le reste vous êtes ici pour profiter de la beauté naturelle de la plage.

Le haut lieu historique : Filitosa

La Corse propose un visage méconnu avec un patrimoine préhistorique riche à découvrir. Le lieu le plus connu de l’île est tout proche de Porto Pollo dans la vallée du Taravo. Il s’agit du site de Filitosa. On y découvre de nombreux menhirs appelé ici Stantari mais avec la particularité d’être anthropomorphe (forme de l’homme)

Tanchiccia, la biodiversité corse à l’honneur

La commune de Serra di Ferro à mis en avant, sur la zone de Porto Pollo, une bel espace de découverte pour valoriser la richesse de la faune et la flore autour de l’étang de Tanchiccia. Ce bel espace lacustre permet aux visiteurs de découvrir des espèces animales méconnues sur l’île. C’est aussi un joli lieu de promenade en famille.

Ou dormir à Porto Pollo ?

Il existe plusieurs possibilités dans cette station balnéaire. Nous avons opté pour un hôtel à Porto Pollo : Casa Murina. Cet hôtel 3 étoiles tenu par un couple du village a choisi une forme de développement original sur la base d’un hôtel éco responsable. Parfaitement en relation avec le côté « bout du monde » du village, l’hôtel n’oublie pas d’offrir tout le confort d’un 3 étoiles mais en y apportant un charme différent et une prise de conscience culturelle qui mérite vraiment le détour.

Un sport à Porto Pollo : la plongée

Comme toute station balnéaire, Porto Pollo permet de nombreuses pratiques sportives et détentes. Mais la région est particulièrement connue par les marins pour son port et son abri naturel ( plus d’infos sur ce site location-voilier-corse.net) mais aussi pour la beauté des spots de plongée sous marine. Avec des niveaux de difficulté variés, la région permet de découvrir la faune incroyable, des tombants superbes comme les fameuses « cathédrales » si proche du bord et pourtant si profondes.

Une spécialité à goûter : le veau tigré

La cuisine corse offre de nombreuses spécialités à goûter en fonction des saisons bien sûr. Mais il est dans la zone de Porto Pollo un met unique mis sur le devant de la scène par un passionné. Il s’agit de la la vache tigre, tenant son nom de la couleur de sa robe. La viande de veau tigré est une spécialité de Jacques Abbatucci installé dans la basse vallée du Taravo.
Bien sûr Porto Pollo vous réserve bien d’autres plaisirs à découvrir sur place lors d’un prochain séjour. Mais vous avez ici déjà quelques bonnes bases pour profiter pleinement de la Corse du Sud.
Les immanquables pour vraiment découvrir Porto Pollo en Corse du Sud
Découvrez ici tout ce que Porto Pollo peut vous offrir. Ou dormir à Porto Pollo, quoi visiter, ou se baigner, ce qu’il faut goûter. Rien ne vous échaperra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *