Bagan

Incontournables de la Birmanie

La Birmanie qui s’ouvre progressivement au tourisme, est en train devenir la destination numéro 1 en Asie, pour les voyageurs français. Il faut dire qu’elle a plus d’un atout dans sa manche. Voici 5 sites / activités incontournables à faire en Birmanie.

Les temples de Bagan

Un site qui justifie à lui seul un voyage en Birmanie. Les temples de Bagan qui datent du 9 eme siècle forment un site archéologique bouddhistes de 50 kilomètres carrés. Aujourd’hui encore, il reste près de 2000 temples / pagodes. Ils se visitent à vélo, en scooter électrique, en calèche ou encore en montgolfière. C’est incontestablement au lever de soleil que les temples de Bagan sont les plus beaux. Il suffit alors de choisir son temple et d’admirer le spectacle !

Le Lac Inle

Plus grand lac du pays, le lac Inle est un site incroyable. Au delà de la beauté du lac et de ses alentours, c’est surtout le savoir-faire des pêcheurs locaux qui impressionne. Leurs façons de pêcher et de ramer sont pour le moins uniques. Ils rament debout avec une jambe et pêchent soit en tapant avec la rame sur l’eau soit à l’aide d’un grand filet de pêche en forme d’entonnoir. C’est très impressionnant et très photogénique.

Faire un trek dans la campagne birmane

Que l’on soit sportif ou non, il faut savoir que la Birmanie propose des sentiers de marche d’exception. C’est le cas notamment pour les trek Kalaw – Lac Inle, Hsipaw et Pindaya. Ces treks offrent des paysages magnifiques et des rencontres inoubliables. Qu’elles soient avec des guides locaux ou avec des villageois. Enfin, ces treks sont aussi l’occasion de découvrir et d’en savoir plus sur les nombreuses ethnies qui vivent en Birmanie. Un peu de sport et beaucoup de culture, que demander de plus ?

Le Pont U-Bein

Situé à 9 km de l’ancienne capitale Mandalay, le Pont U-Bein est, outre la prouesse technique, LE lieu préféré des voyageurs pour admirer le coucher de soleil. Imaginez un pont en teck long de 1,2 km avec des enfants ou des moines qui courent dessus. Et juste derrière le soleil qui se couche. Photo souvenir assurée !

La pagode Shwedagon à Yangon

Monument emblématique de Yangon, la pagode Shwedagon est absolument magnifique. Que ce soit le matin, la journée ou le soir, il est impossible de ne pas tomber sous son charme. 5,6 hectares, au sommet de la colline de Singuttara, 73 pagodes et des centaines de locaux venant prier… C’est ça, la pagode Shwedagon. N’oubliez pas de l’admirer le soir lorsqu’elle s’illumine de mille feux. Magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *