Comment préparer son road trip entre amis ?

Qui ne rêve pas de partir en road trip avec ses amis ? Tout le monde est tenté au moins une fois dans sa vie de faire un voyage en voiture entre copains. C’est la meilleure façon de sortir des sentiers battus. Pour vivre une expérience extraordinaire, voici quelques bons conseils à suivre.

Préparer le voyage

Avant toute chose, il faut choisir l’itinéraire, la destination, la date de départ… Une préparation est nécessaire avant de partir à l’aventure. S’informer au préalable sur le moyen de transport, le motel, le camping est alors inévitable. Vous vivrez une expérience inoubliable si vous sélectionnez à l’avance les meilleurs endroits où vous allez planter vos tentes. Pensez également aux parcs où stationner votre voiture. Si vous partez en direction du nord, vous pouvez prévoir une halte en Roissy-en-France, là où plusieurs résidences de tourisme sont implantées. Cependant, veillez à réserver à l’avance l’hébergement et la place de stationnement. Il est conseillé de garer sa voiture dans un endroit sûr et sécurisé, sur le Parking Roissy DiscountPark par exemple.

Penser au confort

Si vous appréciez dormir en plein air sous une tente, pensez à investir dans un matelas gonflable. Il n’est pas très confortable de devoir se coucher sur le siège d’une voiture. Cela peut donner mal au dos, ce qui n’est pas bon pour une personne qui va parcourir des kilomètres pour un voyage trekking.

Même si les pantalons trop serrés mettent en valeur vos jambes, ils sont loin d’être les vêtements les plus confortables, surtout lorsqu’il s’agit de rouler en voiture pendant de bonnes longues heures. Mettre un short, une leggings ou bien un pantalon léger est dans ce cas recommandé. Toutefois, faites en sorte que les habits que vous allez porter sur la route vous tiennent suffisamment au chaud, surtout si le temps qui fait sur le trajet est changeant.

Ne pas oublier l’essentiel

Si vous souhaitez faire un camping dans une zone reculée, n’oubliez pas de transporter dans votre sac l’essentiel pour votre hygiène : papier toilette, gel douche…

Les équipements qui vous servent de repérage sont aussi à emporter dans vos bagages. Il s’agit des cartes manuscrites à travers lesquelles vous parvenez à retrouver facilement votre chemin. Vous devrez également télécharger via votre Smartphone l’application Google Maps parce que cet outil peut vous être utile si vous avez des difficultés à retrouver votre voiture garée sur la vaste Parking Roissy ou sur les Walmart si vous faites un road trip aux États-Unis.

Emporter quelques ustensiles de cuisine

Si vous prévoyez de partir dans un coin perdu, forcement, il n’y aura probablement pas un MacDo. De ce fait, emporter les ustensiles de cuisine nécessaire qui vous servent à préparer un repas à l’improviste. Concocter des mets sur un feu de camp, c’est permis ! Toutefois, pour vous faciliter la vie, vous pouvez tout simplement vous acheter un mini four à gaz portatif.

En conclusion, si vous souhaitez partir en road trip dans le nord entre amis, n’oubliez pas de réserver une place pour votre voiture au Parking Roissy au cas où vous prévoyez une halte dans cette petite ville. Pensez également à emporter des cartes manuscrites, des ustensiles de cuisine et des produits d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *