Vacances en couple

Programmer ses prochaines vacances en couple via internet

Nous sortons tout juste des vacances d’été mais vous souhaitez déjà programmer vos prochains congés en amoureux. Que cela soit le temps d’un week-end avec ou sans RTT, ou pour les prochaines vacances en congés payés, voici quelques règles d’or à respecter si vous désirez profiter pleinement de ces moments de détente à deux.

S’y prendre à l’avance :

Si vous n’êtes pas adeptes de l’improvisation, optez plutôt pour la programmation anticipée. Vous pourrez définir à l’avance quelques activités telles que des randonnées, des visites ou encore de la plongée. Gardez tout de même une petite place pour l’improvisation, cela ajoutera du piment à votre séjour.

Déconnecter du quotidien :

Métro, boulot, dodo, tout ce qui fait votre quotidien ne doit pas venir gâcher vos vacances en couple. Lâchez votre smartphone et tenez-vous loin de votre ordinateur portable car le travail est l’une des principales causes de disputes en vacances.

Optez pour une destination originale :

Pour ce qui est des destinations de vacance vous aurez l’embarras du choix. Libre à vous donc de choisir le pays, la région ou la ville qui colle le mieux à vos envies.
À l’étranger ou en France, si votre objectif est donc de vous ressourcer, il est conseillé forcément de choisir un hébergement loin de la foule touristique plutôt dans une région légèrement retirée des grands axes touristiques, en optant pour des logements de charme. Un camping bondé de touristes dans lequel les enfants s’en donnent à cœur joie n’est peut-être pas le lieu rêvé pour des retrouvailles en amoureux. Un petit hôtel en bord de mer ou un chalet cosy en montagne sont des solutions plus adaptées à un couple en vacances.

Alors comment programmer ses vacances en couple ?

Vous l’aurez certainement remarqué, aujourd’hui on trouve tout sur internet et c’est notamment le cas pour l’organisation des vacances. Outres le site de réservation de voyage vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour programmer vos prochaines vacances en consultant des blogs de voyages.
Des blogs comme http://www.1-voyage.eu sauront vous proposer des hébergements originaux, des idées de destinations proches ou bien plus exotiques. Tenu en général par des « globe-trotters » ou des passionnés de voyages, ils regorgent d’informations pratiques, utiles voire d’anecdotes qui pourront orienter vos choix.
D’ailleurs, vous noterez que les sites des grandes agences de voyages et tour opérateur se dotent eux aussi d’espaces « blogs » afin de permettre à leurs conseillers voyages de vous donner envie d’une destination en racontant leur propre séjour.
Enfin, les sites d’avis en ligne finiront de vous donner le « ressenti » des différents consommateurs passés avant vous. Méfiez-vous tout de même de la véracité de ces avis, comme de leur portée réelle. Un hôtel mal noté parce que sur une plage trop ventée fera le bonheur des amoureux de sports nautiques, mais aura une mauvaise note générale sur les sites généralistes.

Prêt ? Partez !

Que vous soyez des aventuriers dans l’âme ou qu’au contraire vous préférez tout programmer à l’avance, même à deux, gardez à l’esprit que les vacances sont faites pour se retrouver et décompresser. Laissez derrière vous tout ce qui pollue votre quotidien pour profiter à fond de ces vacances en couple qui resteront gravées dans vos mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *