Séjour à la Réunion

L’île de la Réunion qui répond également au surnom « l’île Intense» est une de ces destinations touristiques où les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos. Cela ne signifie pas que les plages sont peu accueillantes, au contraire, sur la côte ouest de l’île, les endroits pour se baigner sont très nombreuses, pour ne citer que la plage De l’Hermitage, cette de Trou d’eau, la plage de Saint-Leu sans oublier la plage de Grande-Anse. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir de voyager vers l’île de la Réunion, île intense et au paysage exceptionnel.

Même si les plages sont nombreuses et faire un séjour dans une tente est très tentante pour économiser, séjourner dans une des centaines de locations de vacances sur la Réunion  ne revient pas plus cher. Si votre voyage se compose d’un groupe de plusieurs personnes, votre choix se portera sans doute sur une villa individuelle, tandis que si vous voyagez en couple, votre intimité sera préservée en optant pour un bungalow, un petit appart’ hôtel ou un chalet avec vue sur mer

Les loisirs à découvrir sur l’île de la Réunion

En termes d’activités, le temps et l’énergie seront vos seuls soucis. Il faudrait un très long séjour pour faire le tour des activités sportives ou culturelles.  De par la présence des sommets Piton Maïdo (2205m), Piton des Neiges (3070m) et Pitons de la fournaise (2631m), les randonnées sont les plus appréciés par les touristes, d’ailleurs chaque année s’y déroule la course de trek Diagonale des fous qui réunit des coureurs de sommets professionnels.

Une découverte depuis les airs est aussi une expérience à ne pas rater lors d’un passage sur cette île de l’Océan Indien.  On ne s’étonnera pas de voir  ULM et hélicoptères survoler l’île dans la journée. Les plus intrépides n’hésiteront pas à descendre en plein vol, équipés de parachutes ou de delta. Vers le milieu de votre séjour, découvrez les sports nautiques  comme le canyoning , le body board ou la découverte des fonds marins en plongée.

Ainsi, avant de quitter l’île de la Réunion, vous apprécierez le calme du muséum d’histoire naturelle, la découverte d’endroit de cultes que sont les églises et les temples. Les enfants par contre apprécieront beaucoup de passer une journée dans les parcs à thème comme le parc aux crocodiles,  le centre de loisirs proposant des parcours acrobatiques et pourquoi pas le parc animalier à Rivière  Saint-Louis ou ils se feront un plaisir de découvrir des animaux de ferme.

Pour information, sur l’île de la Réunion, on ne distingue pas vraiment les saisons. Été comme hiver, la fraicheur se trouve dans les hauteurs. La partie est de l’île se trouve sous l’influence de l’Alizé bénéficiant ainsi de plus de pluie et donc d’une végétation plus dense.  Parmi  les départements français outremer, deux îles des Antilles rappellent la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique. Trouvez également sur napopo les locations de vacances en Guadeloupe  et les locations vacances en Martinique  qui pourraient bien être vos prochaines destinations de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *