Un séjour exceptionnel à Coffs Harbour en Australie

Un séjour exceptionnel à Coffs Harbour en Australie

Pour votre prochaine escapade en Australie, laissez-vous tenter par un séjour exceptionnel à Coffs Harbour. Située à mi-chemin entre Sydney et Brisbane, cette ville côtière australienne ne manquera pas de vous séduire avec son climat subtropical, ses plages désertes et magnifiques, ses fascinants monuments culturels ainsi que ses forêts paisibles. Que vous voyagiez en famille, en couple ou en solo, vous adorerez passer quelques jours dans cette charmante localité. Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, voici quelques propositions concernant les sites à visiter et les activités à faire à Coffs Harbour.

Quelques sites fascinants à visiter à Coffs Harbour

Si vous projetez de partir en Australie pour les vacances à venir, un séjour dans la ville de Coffs Harbour vous permettra de profiter à la fois d’un bon moment de détente et d’enrichissantes découvertes. En effet, la localité abrite de nombreux sites fascinants à visiter, parmi lesquels :

Coffs Harbour Regional Museum

Coffs Harbour Regional Museum, en français « musée régional de Coffs Harbour » est un musée situé dans l’ancien palais de justice de Harbor Drive. Il vise à partager l’histoire de la localité à travers son aspect social et culturel. Lors de votre visite, vous aurez la possibilité de découvrir des collections ainsi que des expositions avec des thèmes différents vous permettant de voyager à travers le temps. L’histoire maritime et la culture indigène font partie des principaux sujets d’expositions dans le musée.

  • Big Banana

C’est une attraction touristique et un parc d’attractions qui se trouvant dans une plantation de bananes, avec une grande banane dans la ville de Coffs Harbour. Construite en 1964, cette gigantesque banane à pied fait partie des premières grandes choses d’Australie. Très prisée par les touristes, Big Banana propose de nombreuses infrastructures de divertissements, à l’instar d’une patinoire, d’une piste de luge et d’un parc aquatique. Lors de votre passage dans le site, vous pourrez également visiter les plantations.

  • Parc National Bindarri

Situé à 20 km à l’ouest de Coffs Harbour, Bindarri est un parc national qui attire un grand nombre de touristes en raison des multiples activités qui y sont proposées. Ainsi si vous vous êtes passionné par le sport, vous adorerez parcourir ses pistes cyclables, essayer ses itinéraires touristiques en 4×4, profiter de ses diverses activités nautiques et faire de la randonnée pédestre dans le Bangalore Falls. L’observation des oiseaux et les pique-niques dans des sites pittoresques sont également très prisés dans le parc de Bindarri.

Quelques activités à faire dans la localité

Lors de votre escapade à Coffs Harbour, vous aurez un large choix d’activités à effectuer en famille ou entre amis pour remplir vos journées. Les enfants, les adultes et les sportifs trouveront chacun, des activités adaptées à leurs âges et à leurs conditions physiques. Voici quelques suggestions de choses à faire durant vos vacances dans la localité :

  • Profiter des activités nautiques

Située sur la côte, la ville de Coffs Harbour se prête à différents types d’activités nautiques. Le surf constitue un des sports phares de la région. Quel que soit votre niveau, vous pouvez y trouver des spots et des vagues adaptés à vos besoins et vos compétences. Ses eaux abritent également un riche fond marin pour vous permettre de profiter pleinement d’une plongée avec tuba ou en snorkeling, notamment dans le parc marin de South Solitary Island. Le ski nautique, les balades en bateau, le kayak, le rafting et la baignade font également partie des activités les plus prisées par touristes.

  • Visite des parcs d’attractions

Lors de votre séjour en famille à Coffs Harbour, faites plaisir à vos enfants en allant visiter les différents parcs d’attractions dans la localité. En guise d’exemple, vous pourrez vous rendre au Dolphin Marine Magic ou le Coffs Harbour Butterfly House pour contempler de remarquables animaux tels que des papillons, des phoques, des papillons, etc. Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pouvez rouler plus loin vers le sud pour visiter Billabong zoo pour y observer des animaux exotiques et australiens, dont plus de 80 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *