Yacht ou Catamaran : Que choisir ?

Si vous voulez profiter entièrement des délices d’une île aux Antilles, vous devez effectuer une virée en mer. Vous démarrez votre bateau et vous mettez les voiles ; il n’y a pas mieux pour explorer tous les coins et recoins d’une île. Deux moyens s’offrent à vous pour votre promenade en mer : soit vous optez pour un Yacht ou vous optez pour un Catamaran pour une destination comme la Martinique. Il n’est pas toujours facile de choisir entre les deux bateaux. Cet article se propose de vous orienter.

La vitesse

Ce facteur n’est déterminant que si vous voulez d’un bateau pour rouler à grande vitesse et éprouver des sensations fortes. Le catamaran est un bateau à grande vitesse qui se déplace très rapidement et dégage les plans d’eau agités sans difficulté. Quant au Yacht, il n’est pas vraiment fait pour rouler à vive allure. Sa vitesse moyenne est suffisante pour s’offrir de bons moments de détentes sur la mer. À vous de voir !

L’espace proposé

Autrefois, on pouvait se plaindre de la petitesse des yachts, qui n’offraient pas beaucoup de place. Aujourd’hui, on retrouve sur le commerce des « giga-yacht » qui font plus de 60 mètres de long. Il n’y a pas de doute que le yacht emporte ce facteur sur le catamaran. À vous de voir si vous souhaitez un bateau grand et spacieux ou le contraire.

La maniabilité

Eh oui, la maniabilité de votre bateau est un facteur très important. Vous devez pouvoir le prendre en main facilement et avoir le contre absolu dans les tournants. Le catamaran, par exemple un catamaran de croisière de la marque Leopard, possède deux coques parallèles tandis que le yacht dispose d’une seule coque assez simple d’ailleurs. Ceci fait que le yacht est plus facile à manier, surtout dans les tournants, que le catamaran.

L’esthétique

Il n’est inconnu de personne que le yacht est un bateau de luxe. Il vous offre un intérieur très esthétique à l’image d’une chambre d’hôtel 5 étoiles. Même si certains modèles de catamaran sont plutôt design, il y a peu de chance que vous trouviez mieux que le yacht.

Le coût de l’achat

Depuis quelques années, le yacht est témoigne la puissance financière de son propriétaire. Vous aurez à débourser une fortune pour vous offrir cette merveille. Dans le même temps, vous pouvez trouver des modèles de catamaran élégant et peu coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *